La télésurveillance est un système permettant de recevoir et prendre en charge distance des renseignements d’alarme, de service ou de maintenance émis par les équipements de sécurité d’un établissement.

Lors de son abonnement, le client va définir les consignes à appliquer par les opérateurs en cas d’alerte.
Pour que ce service soit efficace, il faut que le traitement des informations communiquées au centre de télésurveillance soit fiable et rapide ! Ainsi, une « levée de doute » peut être mise en place afin de confirmer les informations et la nécessité d’une intervention. Cette levée de doute peut être audio et/ou vidéo grâce à des micros et caméras présents sur le lieu en question. Écouter et voir à distance permet de légitimer le déclenchement de l’alerte et de connaitre son origine afin de mettre en place l’intervention adéquate.

Il est aussi possible pour les opérateurs de dialoguer à distance et en temps réel avec les personnes présentes sur le site. Ceci nécessite l’installation d’interphones sur le lieu télé surveillé.

Enfin, en plus des données d’alarme, le système de télésurveillance permet la gestion de toutes les informations diffusée en permanence par les systèmes qui sont télé surveillé comme l’état du système ou les débuts et fins de service par exemple. Ainsi, chaque client peut profiter d’une constante sécurité et en cas de dysfonctionnement l’intervention est plus rapide.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.