Dans le monde de la vidéo-protection sur IP, un nouveau type d’offre est apparu il y a quelques années. Jusqu’alors, les enregistreurs prenaient la forme de boitiers dédiés prévus pour une capacité de caméras pré définie. De nouveaux acteurs ont décidé de développer des applications d’enregistrement sans le « Hardware », il s’agit des VMS.

Ces applications ne se restreignent plus à une marque de caméras, ils sont ouverts sur un très grand nombre de modèle de caméras. L’avantage pour l’utilisateur final est de pouvoir choisir ces caméras sans contrainte. Cette application VMS doit être hébergée sur un serveur dimensionné en fonction du nombre et du type de caméras et du temps de stockage attendu.

Les entreprises dotées de service informatique pourront ainsi intégrer ce serveur au reste du parc pour la maintenance et l’exploitation (mise à jour d’OS, Anti virus…).

Ces solutions sont adaptées à un certain volume de caméras. Pour des installations inférieures à 10 caméras, une solution « appliance » dans laquelle le constructeur fourni l’enregistreur avec l’application restera plus économique et plus souple.

La concurrence accrue a permis de voir une nette baisse des prix pour obtenir des matériels performants à moindre coût.

Nos équipes possèdent des simulateurs permettant le dimensionnement des serveurs hébergeant les applications VMS. Nous sommes à votre disposition pour réaliser un audit gratuit permettant de dimensionner une infrastructure adaptée en fonction de vos besoins.