Les caméras sont devenues une technologie « informatique », l’évolution des gammes de produits est maintenant aussi rapide que pour les PC.

Les définitions d’images sont donc de plus en plus précises. Même si les technologies de compression d’images évoluent et permettent de minimiser le volume des données à transporter, le dimensionnement des canaux de rapatriement des images est primordial et est à prendre en compte dès la conception du projet.

La réussite d’un projet de vidéo-protection doit impliquer des compétences en réseau informatique pour dimensionner les technologies de transmission et les actifs (switch, routeur…).

Dans le cadre d’un LAN, les réseaux devront privilégier le déploiement de cable cuivre catégorie 6A ou 7 et la fibre optique pour les conduits de centralisation des flux vidéo.

Lors de déploiement en extérieur, des technologies hertziennes pourront permettre à moindre frais la concentration des images sur un enregistreur unique.

Nos équipes possèdent l’ensemble des compétences nous permettant de dimensionner une solution de transmission d’images adaptée à vos contraintes. Nous sommes à votre disposition pour venir vous rencontrer et dresser un audit gratuit.